Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2021 6 27 /03 /mars /2021 18:45

LA TENEUR DES BLOGS

 

          Je ne vois pas non plus pourquoi, d'une décision irrécusable, j'attribuerais telle ou telle date à un blog de remplacement. Cette frime à la Balzac  m'agace, mais qu'y puis-je?  Imaginez que je vous déverse cinq ou six pages tel un coup de massue sous prétexte que j'ai des blogs à rattraper : vous bâilleriez en découvrant ce tas de mots de phrases de paragraphes et je ne suis pas certaine que vous n'y jetteriez pas le moindre coup d'oeil. Vous me direz que la teneur de ces papiers de remplacement n'a plus grand chose à voir avec ce qui pendant si longtemps a fait l'objet de mon enseignement à votre profit. Mes gazouillis vous apportaient souvent quelque chose, une remarque de grammaire, une expression française fautive à éviter, voire des commentaires sur l'actualité capables éventuellement de vous amener à réfléchir, bien d'autres choses aussi peut-être bien.. Ne croyez pas que j'aie perdu ma conscience, ou que j'aie oublié des enseignements à prodiguer, ou que mon esprit paresse davantage : le fait que le Covid-19 ait envahi nos vies de telle tyrannique manière d'une part,  le fait que d'autre part M. Macron, ses problèmes et ceux qu'il nous impose, ait complètement ou presque bouché et assombri notre horizon,  peuvent facilement expliquer cette baisse de niveau intellectuel. Si vous vous en êtes aperçus, mes belins-belines, et que cela vous chiffonne, adressez-vous à moi : je peux repasser à un autre répertoire à volonté : cinéma, littérature: vocabulaire... J'espère que vous savez que tien ne saurait me fait davantage plaisir…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
c'est le temps qui manque le moins (la vitesse le sujet la fréquence, quelle importance ?) ainsi qu'en anglais le fait savoir madame A.
Répondre
A
"As you like it", chère Dame Lucette, on prend tout, même la comédie pastorale :-)
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens