Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2021 4 08 /04 /avril /2021 12:19

OPTIQUE

 

          La première fois qu'on m'avait fait une piqûre dans le globe oculaire, ç'avait été toute une affaire. C'était il y a dix ou douze ans,  ce devait être les tout débuts de ce traitement à première vue assassin. Cela se passait dans une clinique,  aux côtés du praticien qui m'avait  admise en ses territoires mon ophtalmo habituelle qui avait manigancé tout ça, avec sa charlotte pour montrer qu'elle participait et deux ou trois infirmières pour prêter main forte. De nos jours, l'opération s'administre comme on se mouche. Il y a certes transport du patient en terrain sacré étranger, mais l'ophtalmo habituelle ne vient plus vous assister dans l'épreuve et je crois bien qu'il n'y a plus de témoins. L'aiguille sera tout aussi menaçante, presque de la dimension d'une broche à poulet, et le protocole reste le même : on vous transperce la cornée pour injecter dans votre humeur vitreuse (je conserve les termes du niveau certificat d'études, quand on nous inculquait les basiques sans les détails, mais ils ont bien dû changer le nom comme on fait pour tout élément qui puisse réclamer un nom, enfin vous voyez ce que je veux dire) un élixir mystérieux, une potion magique qui doit, en supprimant toutes les végétations annexes poussées  sur votre rétine sans permission, vous restituer à peu près votre vue de vingt ans. Même une vue de vingt ans de moins cela m'arrangerait...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens