Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2021 5 20 /08 /août /2021 13:24

MAUVAIS CINEMA

 

          La sélection, dans les programmes télévisés, de films ou de séries parlant anglais doit s'accompagner d'une certaine modestie quant aux exigences de qualité. Je découvre nombre de petits films dont personne n'a jamais entendu parler qui ont cependant réussi à attirer des acteurs connus. La dénomination "film d'aventures" m'avait certes figée, mais Jane Greer et Richard Widmark m'avaient décidée : avec eux ça ne pouvait pas être mauvais. Eh bien si, c'était mauvais, et très mauvais, et la présence de Trevor Howard, qui aurait dû remonter le niveau, n'a fait que le faire chuter aux alentours des bas de gamme. Je sais bien que la date de la chose entraînait condamnation : 1957 je crois, avec des acteurs encore non affirmés qui bondissaient sur le premier scénario proposé. En tout cas, le survol de la canopée amazonienne par un avion en carton pâte, l'accueil par un forban probablement ancien nazi exilé en Amérique du sud et hostile aux étrangers, ou la fuite éperdue des deux amants à travers jungle, brousse, fourrés épineux, désert de rochers ou marais (j'ai un moment guetté l'arrivée des alligators, en vain, mais il y a bien eu un boa constrictor à titre documentaire) - jusqu'à une cache secrète où ils empruntent un second avion de carton pâte pour rentrer à la civilisation, tout cela est accablant. Difficile de faire pire dans le gnangnan à rebondissements.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens