Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2021 6 21 /08 /août /2021 19:33

TRAITEMENT A PART

 

          Je reconnais que le sort m'a gâtée et continue de le faire à travers le contexte du Covid-19. Je ne connais personne sauf par ouï-dire (et par la télé les toutes premières victimes du ravage : deux ou trois hommes politiques et des figures de médecins morts au champ d'honneur) qui ait été emporté par le virus, ce qui me fait me sentir coupable quand je découvre les chiffres abominables des nouveaux contaminés, des morts et des gravement atteints : comment imaginer les hécatombes quotidiennes depuis ma retraite? Les contaminés se sentent-ils atteints dans la rue, les voit-on s'effondrer? Je n'ai pas connu non plus, faute de me translater au dehors, la vision glaçante des boutiques fermées, des cafés privés de leur terrasse, des gens masqués (de moins en moins si on en croit les images de la télé). Je dois même avouer que, faisant partie du bataillon des noircisseurs de papier, comme dit un ami confrère, je n'ai que peu souffert des divers confinements ou couvre-feu : en fait, mon rythme de travail n'a pas été affecté le moins du monde par toutes ces contraintes qui gênaient tant les autres... Ce qui n'a pas empêché mon souci devant les consternantes cessations de commerce quand toute la population est sous globe : de trop nombreux  commerces ne doivent pas pouvoir s'en tirer faute d'avoir pu travailler, et on peut attendre le coeur serré le bilan de ce désastre quand on osera le publier.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens