Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 12:45

FAIRE LE POINT

 

          Encore cinq blogs d'une page, mes belins-belines, et nous aurons atteint ce nombre mythique et crucial de 5.000 prestations personnelles depuis quatorze ans. Je compte bien d'ailleurs que, fidèle à sa tradition depuis mes premiers balbutiements sous son égide, mon administration ne va pas manquer de me souhaiter un bon anniversaire : c'est bien le seul moment où elle me manifeste quelque sympathie, et il fut un temps où je la suspectais (-était-ce à tort? le point ne fut jamais éclairci) de me refuser des titres trop explicites dans la provocation parce qu'elle n 'aimait pas trop la teneur de mon texte. C'était si facile de proclamer qu'il ne fallait fâcher ni vexer ni contrarier quiconque! Pas faire de vagues,  quoi : le symbole de toutes les lâchetés. Je sais bien qu'un blog, surtout si des fidèles vous rassurent quant à l'écho de vos dires et applaudissent, voire  renchérissent sur vos allégations, se permet d'exprimer des opinions claires et fermes sans pour autant blesser les défenseurs d'opinions différentes. C'est ce que je crois avoir toujours fait, libre à qui le souhaite de vite bouder un blog peu conforme à ses façons de voir  :  on peut me laisser tomber, personne n'a payé sa place et nul n'a à attendre un remboursement qui compliquerait la rupture....  5.000 blogs tout de même... Ne faut-il pas être entêté pour le tenir à bout de bras... ou pour lui rester plus ou moins fidèle?

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
soyons positifs, appelons ça de la détermination :-)<br /> Bon 5000e!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens