Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2021 4 14 /10 /octobre /2021 12:06

HORAIRES ET REGIMES

 

          Opérationnelle je suis, certes, mais dans la matinée et selon des horaires variables. Ce matin, pour un rendez-vous à 9h15 en ville, il m'a bien fallu voir les choses autrement. C'est bien ma faute, aussi : quand on me propose des heures incongrues, je fais mon fier-à-bras comme si j'étais encore de la première jeunesse et qu'il ne me coûtât point d'accepter un rendez-vous compris dans ce que j'appelle mes aurores et qui, à part le possessif qui se rapporte strictement à moi, n'engage personne dans la même tranche horaire. Par voie de conséquence je suis drôlement alerte, les yeux bien en face des trous, lorsque j'en ai fini avec  l'affaire qui me faisait lever tôt . Je me félicite de tout ce temps dont je vais pouvoir disposer utilement (?) au lieu de traînasser sur mon bol de thé et les lamelles d'emmental dont la diététicienne vient vertueusement d'agrémenter mon régime matinal  (elle vante avec conviction   la béchamelle au gruyère dont elle me verrait bien accompagner tous mes légumes je la laisse dire, elle tient tellement à me procurer des protéines animales dont je suis paraît-il tristement dépourvue). Je n'ose pas lui dire que je mange trois concombres chaque semaine sans béchamelle depuis des années et sans m'en lasser : elle pourrait croire que tous les végétariens sont du même modèle et le modèle que je suis pourrait nuire à la réputation de la confrérie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens