Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2022 4 24 /03 /mars /2022 14:44

CALCULS

 

                    Les messages exprimant un soulagement à la lecture du blog "Me Revoilà!" sont pour moi une super réconfortante manifestation de sympathie. J'en ai besoin en ces temps de douloureuses  discussions familiales où le mieux me concernant n'est pas du tout analysé de même façon par les débatteurs en présence. Tant de choses inutiles ou illogiques me choquent dans le cadre de vie qu'on  construit pour moi que j'en ai un peu la tête perdue : comment ai-je pu si vite délaisser le statut de vieille dame terminant doucement sa vie (avec les plaies et les bosses afférant à sa condition physique et à son grand âge) chez elle, avec ses chats dont personne n'envisageait la fin autrement que naturelle, comme eux chez eux et avec elle chez elle? Le pire peut-être est que pour "profiter" de la téléassistance immédiate attachée à la nouvelle résidence je devrais rester cloîtrée dans trois pièces (meublées comment?) et quatre murs étrangers, ma condition physique n'étant en rien améliorée par le changement de logement. Où la chèvre est attachée il faut qu'elle broute, dit-on - donc seraient supprimées même mes innocentes sorties pour ces rendez-vous médicaux  ou chez ma coiffeuse qui émaillent mon calendrier et me servent de divertissements autonomes réussis. J'aimerais pouvoir signer par-devant notaire un papier précisant que dès la première chute inscrite à mon calendrier cela me conviendrait parfaitement de rester sur place pour la fin  définitive (il faudra bien qu'elle vienne, non? et ne peut-on "profiter" du fait que je n'en ai aucune peur ni appréhension pour entériner une possibilité de date?) Je suis même sûre que ce non chamboulement des données allongerait les délais qui séparent les "incidents", donc en particulier le dernier espace de temps d'ici au prochain "in- cident" devenu sagement le tout dernier?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens