Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2022 4 24 /03 /mars /2022 17:24

SUGGESTION A CREUSER

 

                    Manifestement à creuser, la suggestion que le prochain incident (catalepsie, chute, perte de conscience e tutte quante  ) puisse avoir l'honneur de rester le dernier ! De deux choses l'une : SOIT, par terre ou groggy et même avec une jambe cassée, je peux encore utiliser ma fidèle télé assistance pour appeler à l'aide ; l'arrangement par téléphone, certes un peu compliqué, permet quand même une solution déjà utilisée (contact avec Jean, puis avec Dijon et directement le SAMU , terminus obligé de chaque aventure) ; SOIT, sur choc plus grave, je perds totalement conscience - auquel cas, sans barguigner puisque on peut admettre que pour moi la fin prévue pour tous et chacun sera cette occasion-là , l'occasion à saisir aux cheveux, oui, puisqu'elle sera la dernière des fois pour toutes, alors il faudra la saisir aux cheveux et me laisser là où ma conscience se sera évaporée.  C'est de plus en plus difficile de me rappeler à la vie : c'est donc bien  que le bout du rouleau sera là, en terminus que je trouverai parfaitement radieux. Car ce sera chez moi, dans mon  jardin peut-être si l'on est en été, en pleine cueillette des mirabelles, mes cinq chats près de moi suivant cette opération inédite. Et le poids insupportable d'une quasi agonie prolongée en trois pièces, attachée à cette nouvelle téléassistance immédiate dont la fonction serait que chaque incident ne fût pas le dernier, perdrait toute nocivité. J'aime la vie, certes, mais MA vie, ma vie à moi et non celle qui serait taillée sur un patron non à mes mesures.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens