Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2022 3 14 /09 /septembre /2022 18:39

LA GERIATRIE S'EST INSCRITE AVOTRE PROGRAMME;

 

                    Une  journée entière en gériatrie, c'est en principe pour voir ce qui ne va pas dans votre régime et vous remettre sur les bons rails. Certes. Et on vous y examine à quatre mains de la manière la plus minutieuse (même la sensibilité de vos orteils, qui dit mieux?). Mais j'en ressors toujours moulue brisée exténuée, hier on ne m'a pas lâchée sans une perfusion contre l'anémie, c'est vous dire. En même temps l'effet sur le moral est double : vous voyez ce que peuvent ressembler de malheureux légumes plus jeunes que vous, donc ça vous regonfle,  mais aussi vous prenez conscience de tout ce qui se déglingue chez vous. Je manque de fer, je perds des globules rouges, mon poids chute de deux kilogs par mois et ça me turlupine (mais non,  me dit-on : à partir de votre accumulation de printemps c'est normal que les chairs se mettent à fondre, préparez-vous à perdre régulièrement - bon, on va tâcher de suivre ce précieux conseil sans trop se prendre la tête). J'aime bien qu'on m'entoure de soins, qu'on me bichonne, qu'on tâche de me faire durer encore un peu, c'est vrai. Mais les prises de conscience que l'épreuve vous impose n'ont rien de bien tonique. Et que vous deviez la semaine prochaine vous rendre de nouveau là-bas pour une nouvelle perfusion  ne colore pas en rose votre avenir immédiat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
ah! un taux de ferritine trop bas, je compatis...<br /> Et je vous embrasse.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens