Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 16:56

 

Nous voilà beaux, nous voilà frais ! Je sais bien que depuis pas mal de temps déjà le citoyen Lambda a renoncé à se faire une idée pimpante de ce à quoi il ressemble sur les marchés extérieurs. Le kil de rouge dans la poche, la baguette sous le bras, les pinces à vélo donnant à ses bas de pantalon une élégance indiscutable, le béret basque sur le crâne pour compléter le tout : telle est l’image de marque du mangeur d’escargots et de cuisses de grenouille dans le monde. Au niveau de ses supérieurs (ceux qu’il a élus ou tenté d’élire dans les phases de civisme où on lui donne la parole en s’arrangeant quand même pour qu’elle soit bâillonnée mine de rien), c’est moins pérenne, c’est plus varié, et puis c’est mieux relingé, ça circule en jet privé, ça fréquente les suites de luxe des hôtels des grandes capitales, et je m’arrête là, sans ça nous y serons encore demain matin et je n’aurai pas tout dit. Je voudrais simplement attirer votre attention – si vous n’y avez encore pas songé de vous-mêmes, mais c’est peu probable -  sur la représentation que nous donnons de nous comme nation au niveau supra national, là où on n’admet de parler que des super grands, en particulier de la finance. Nous  en avions un, un grand (gros et gras aussi, c’est la vérité) qui commandait aux finances du monde – ce qu’on était fiers ! Bon ! ne voilà-t-il pas qu’il nous viole des femmes de chambre ? je vous assure que même à ce niveau-là, où ils ont tous l’habitude de tout,  ça fait désordre. Bon ! On l’arrête etc. etc. : ça n’est pas fini, je vous en reparlerai sûr de sûr. On le remplace – une chance pour nous, dites donc : c’est une Française, une bien de chez nous, qu’on met à sa place, le trône financier du monde, le trône de la planète, quoi ! Eh ben dites voir, comme on dit chez moi, elle est même pas encore installée qu’on la menace déjà de prison, vu qu’avant de se lancer dans l’international elle avait traficoté avec Tapie ! Bou Diou, qu’on est peu de chose, vous ou moi mes belins-belines, en face de ces grands pendards qui font notre réputation aux yeux de l’univers !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens