Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2009 5 18 /12 /décembre /2009 15:12
     Ah! mes belins-belines, je m'apprêtais à vous faire cadeau de belles choses, de ces belles choses dont vous ne seriez pas revenus tant elles seraient belles (c'est curieux, je sens votre incrédulité quand je vous parle de la qualité de mes propos : vous semblez penser que je me vante toujours de ce que je pourrais vous offrir, alors que vous en êtes réduits à me juger sur ce que je vous livre, et qu'entre les deux niveaux il y a plus que de la marge - un vrai gouffre). Eh bien ne me croyez pas si vous voulez,mais  je m'apprêtais à vous livrer de ces belles choses encore non dites lorsque, horreur, je vois s'exhiber un doigt d'homme, pas de vernis à ongles, à peine soigné (oui vraiment, rien de trop) sur mon écran,  ça fait un choc je vous assure, il touche tout, il fait naître des photos de mômes (tant pis pour ceux qui n'aiment pas les photos de mômes), il se promène, il insiste, c'est vraiment un doigt exhibitionniste, qu'est-ce qu'il vient faire sur ma page, voilà, j'ai perdu mes idées si belles, on va être obligé vous et moi de fonctionner à l'impromptu. Bon. Alors je vous parle de mes chats, pourquoi pas? C'est une de mes promesses non tenues, eh bien voilà, aujord'hui, comme disent les femmes et les hommes de la politique à la télé, je la tiens, et même je la tiens bien, elle ne s'échappera pas. L'an dernier, j'avais vu avec quelle intelligence ma Betsy Belle, ma Maine Coon de gouttière, était allée soudain rabattre vers moi le petit chat Benjy lors de ses premières sorties dans le jardin, quand il s'éloignait trop en direction de la route. Alarmée par l'angoisse de mes appels, elle était sortie de sa nonchalance pour jouer les chiens de berger avant de revenir à mes côtés reprendre sa toilette. Cette année, c'est le petit chat Benjy devenu grand qui joue le même office auprès de mes deux perles noires à l'occasion de leurs premières sorties au grand air; c'est lui qui me ramène le chaton grimpé dans le tilleul de ma voisine, après l'avoir rejoint pour lui montrer comment sauter à terre, c'est lui qui, l'autre jour, devant mon inquiétude de ne pas retrouver ce même explorateur intrépide parmi mes fils et filles alors que la nuit était déjà bien tombée, est sorti "sans rien  dire" pour, un quart d'heure plus tard, pousser devant lui le fils prodigue, avant de se réinstaller sur son coussin. Vous ne me croyez pas? Tant pis pour vous, et tant pis pour nos relations à venir, je vais vous avoir à l'oeil maintenant, au moindre ricanement sceptique je vous plante là. Non mais des fois!   


                                                                                                         Lucette DESVIGNES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens