Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2020 4 25 /06 /juin /2020 18:59

AMENAGEMENTS CLINIQUES

 

          Comme j'ai déjà pu expérimenter qu'entre deux prises de lamaline (fastoche : toutes les quatre heures deux gros comprimés avec un verre d'eau) je puis à peu près compter sur l'absence de douleur, la raison commande d'installer dans l'organisme un courant ininterrompu d'analgésique et, adoncques, je m'impose de me plier aveuglément à cette saine discipline. Ne croyez pas que j'en aie découvert le principe dans les notices pharmaceutiques ad hoc : de toute façon même avec ma grosse loupe elles me restent parfaitement hermétiques. Et ce n'est pas le beau petit jeune homme faisant lundi dernier fonction d'SOS médecin (il est resté si éloigné de moi, et si peu de temps) qui aurait pris soin de m'expliquer le fonctionnement de sa pharmacopée  : j'ai donc découvert ça toute seule, d'instinct (et quand l'instinct oeuvre chez moi c'est comme une espèce de génie, si si je vous assure), ce qui m'a donc  conduite à déjà préparer sur ma table de nuit le verre d'eau et les pilules de 4 heures du mat' qui désormais vont prendre le relais  de ma dernière ingestion,  celle de minuit (de quatre heures en  quatre heures, je vous dis : c'est réglé et aussi joyeux qu"un horaire d'usine). Vous voyez donc qu'avec un peu de bon sens (voire un peu de génie, je ne m'en cache pas) on peut faire avancer les processus naturels. Car pendant ce temps, non interrompues dans leur travail automatique de recollage par les hurlements de souffrance et les frémissements spasmodiques  de la patiente dorénavant mis hors programme, les deux extrémités de la côte cassée vont se câliner l'une contre l'autre jusqu'à un rabibochage éternel (lequel, ma foi, durera tant que ça durera).

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bravo pour ces sages mesures et courage pour cette période douloureuse....
Répondre
D
Merci ma Cathy, tu es bien toujours là au moment où j'ai besoin d'encouragements. Dis à ta mère que j'ai dépassé le stade ravissant de l'arc-en-ciel et que je suis noire comme la réglisse. Bisous
P
un jour,assis dans l'auto - je vous parle de quelque chose qui doit avoir dans les quinze vingt ans - je me mets en tête de récupérer une bouteille d'eau plastique qui gît devant le siège avant passager, je me penche et oublie le levier de vitesse qui lui n'oublie pas, le traître, ma côte flottante et la pète, d'un coup d'un seul - l'affaire a duré trois ou quatre semaines - sans même pouvoir en rire... allons haut les cœurs et bonne(s) lecture(s) !!!
Répondre
D
C'est fou ce que les souvenirs heureux peuvent persister dans la mémoire.
A
bon courage pour tout ça aussi, le manque de sommeil, les grosses chaleurs... et puis toutes ces petites choses anodines de la vie de tous les jours, rendues tellement pénibles... de tout cœur avec vous!
Répondre
D
Chère Adrienne, après une semaine de torture, la douleur semble s'apaiser. Brûlez un cierge pour moi, il faudra bien tout ça ! Amitiés

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens