Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 10:50
     Si vous avez la clé des arcanes du blogrank, je vous en prie passez-la moi! (et je vous assure que je ne supplie pas souvent, mais ici ça s'impose). Comment! Je croyais avoir compris (pas tout de suite, certes, mais enfin après un temps honnête, ne me croyez pas tout à fait écroulée) qu'un service qui travaillait dans l'ombre (des anonymes, des sans uniforme, des esclaves des ténèbres) comptait mes points    sur mon blog depuis quelque temps. Je ne m'en souciais guère au début : s'il fallait prendre conscience de tous les esclaves qui turbinent dans l'ombre pour que votre ordi marche bien (ou passablement, on ne peut pas tout avoir) on n'en finirait plus de s'apitoyer. Il vaut mieux se dire que ça marche à l'électricité, vous mettez une prise ou vous appuyez sur un bouton, voilà, ça se met en marche, derrière votre dos on vous propose des choix, vous r'appuyez sur d'autres boutons, voilà, vous avez un texte, c'est le vôtre, vous pourrez même l'imprimer en fin de course si vous avez songé à allumer votre imprimante (encore un bouton derrière lequel il y a un service zélé et anonyme). Parfait. C'est comme ça que ça marche (et la radio, et la télé...et même le micro ondes ou le gaufrier électrique qui peut vous faire des croque-monsieur si vous le lui demandez). On n'est plus au Moyen Age tout de même, il faut vivre avec son temps. Donc moi je vis avec le mien, j'apprends que l'on m'a dotée d'un blogrank, parfait, on m'a aussi dégrossie pour les langues, donc je comprends à peu près ce que cette étiquette soudain surgie veut dire, vous êtes même témoins, mes belins-belines, que je vous ai honnêtement fait part de mes scrupules vis-à-vis des superstitieux qui se sont glissés dans vos rangs : si après blogrank 11 vient blogrank 12, c'est qu'il y a une progression mathématique de raison UN, ça je peux suivre encore, donc ne venez pas demain mes belins, des fois que vous redoutiez de vous trouver emmitouflés dans un blogrank 13 toujours pernicieux - vous vous rappelez que c'est ce que je vous avais dit, pensant bien faire et décidée à me passer de votre présence pour l'amour de vos sentiments délicats : ne venez pas demain, oui, je vous l'avais dit et redit. Mais pour vous donner en bref une idée de la situation tordue : après le 12 vient le 18, donc je présume que le cap du 13 est passé, je rameute tout le monde y compris mes superstitieux, venez venez, blogrank 13 est dépassé comme les alertes kaspersky qui se manifestent de temps à autre toujours à un mauvais moment, eh!bien pas du tout, chez moi après le 18 vient le 13, vous avez donc tous l'air d'être pris par un traître, coincés sur le chiffre fatidique, et voilà qu'aujourd'hui ça recommence! On revient à 13, ça ne veut plus rien dire, j'y perds mon latin. J'aime mieux m'arrêter, mes belins-belines, je suis incapable de résoudre l'énigme, de trouver les règles de fonctionnement de ce blogrank erratique,  donc je compte sur vous pour m'affranchir : si vous avez une clé pour les arcanes du blogrank, merci de me la faire connaître, je voudrais savoir à quoi ça sert ou à quoi on joue derrière mon dos. Merci, au revoir, bonjour les chats, à demain.
                                                                                              Lucette DESVIGNES.
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Chère Madame,<br /> <br /> vous trouverez plus bas la définition d'un BR. Je pense qu'il s'agit plus ou moins d'un "audimat". C'est vrai que 15 à 20/100, ce n'est pas terrible. Mais préférez-vous regarder TF1 à 50% ou ARTE à 10%. La qualité et la quantité n'ont jamais fait bon ménage disait ma grand-mère.<br /> Cordialement.<br /> Saint-Cyr<br /> <br /> Evolution du Blog Rank <br /> Le Blog Rank - dit BR - est un indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d’un algorithme complexe. Il varie entre 0 et 100, et traduit l’activité du blog, ainsi que l’intérêt porté par les visiteurs. Un Blog Rank élevé indique que le blog a été mis à jour récemment, et que les visiteurs qui s’y sont rendus l’ont trouvé intéressant. <br /> Parmi les informations qui interviennent dans son calcul, le Blog Rank prend en compte : <br /> la régularité dans la mise à jour et l’ajout d’articles <br /> le temps passé par les visiteurs sur le blog et par article <br /> le nombre d’articles lus par visiteur <br /> le nombre d’abonnés à la newsletter <br /> le nombre de visites spontanées ne venant pas d’un moteur de recherche (indice de récurrence) <br /> l’activité récente (nombre d’articles publiés dans les 30 derniers jours) <br /> le nombre de commentaires récents <br /> l’audience globale <br /> Cette méthode est mise à jour régulièrement et permet une certaine homogénéité des calculs afin d’éviter les abus.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lucette desvignes
  • Contact

Recherche

Liens